Page 18 - Insavalor Contrôles Essais Mesures 2018
P. 18

 FORMATION
  L
e fil conducteur commun aux deux formations MPII et MIM est d'offrir une formation
Nouveauté 2018 : Manager en ingénierie de la maintenance (MIM)
La formation MIM s’adresse à des tech- niciens à fort potentiel ou ingénieurs souhaitant évoluer vers des fonctions à fortes responsabilités tout en consolidant leur maîtrise technique et de gestion. Cette formation donne toutes les compé- tences nécessaires à l’intégration d’une stratégie de maintenance orientée conditionnelle et prévisionnelle : savoir choisir les méthodes de maintenance adaptées au parc machines, connaître les fondamentaux et les pratiques des diffé- rentes méthodes utilisées et les mettre en œuvre dans son entreprise.
Pour cette nouvelle formation, INSA- VALOR est associée à dB Vib, expert reconnu par les industriels.
Mastère spécialisé en CND
Labellisé par la Conférence des Grandes Ecoles, ce Mastère Spécialisé® est une formation de haut niveau scientifique qui permet de former des professionnels aux métiers du CND sur les domaines d’acti- vité et secteurs industriels où les CND sont mis en œuvre : Aéronautique et aérospatiale – Énergie (industries nucléaires, pétrolières, hydrauliques, éoliennes) – Transport et infrastructures – Sureté et sécurité – Sidérurgie – Indus- tries de construction et de fabrication – Industrie de la chimie et de la pétrochi- mie – Environnement et tri des déchets...
Le Mastère Spécialisé® CND est soutenu par la Cofrend G
Formation diplômante
Évoluer au sein de l’entreprise
et conforter son expertise
technique métiers
INSAVALOR propose 170 actions programmées et dispose de 400 thèmes de formation continue à la demande. À son catalogue s'ajoute une offre de formation diplômante de
« Manager de projet d'ingénierie industrielle » (MPII), et plus récemment de « Manager en ingénierie de la maintenance » (MIM) en partenariat avec la société dB Vib. L’INSA Lyon propose, par ailleurs, un mastère spécialisé en Contrôle Non Destructif.
permettant la montée en puissance de techniciens, de cadres techniques... vers de nouvelles responsabilités tout en consolidant leur maîtrise technique et de gestion.
Manager de projet d’ingénierie industrielle (MPII)
Avec la sortie de sa 20e promotion, cette formation est devenue une référence pour accompagner les techniciens, cadres techniques ou technico-commerciaux à fort potentiel vers des fonctions mana- gériales orientées projet. Elle s’adresse à des professionnels de niveau Bac +2 à +3 diplômés dans un domaine scientifique, technique, industriel, de production ou de maintenance. Un minimum de 5 ans d’ex- périence métier dans l’industrie ou les services à l’industrie est requis.
   SUPPLÉMENT À       N°59 G MAI 2017
— 16 —















































































   16   17   18   19   20